Questions fréquemment posées

Remplacement de l'Huile?

Dois-je changer l'huile de ma tondeuse ?
Oui, comme s'il s'agissait d'une voiture. Le moteur fonctionnera plus régulièrement et durera plus longtemps si l'huile est changée régulièrement. Changez l'huile après les 5 premières heures de fonctionnement pour éliminer tout contaminant d'origine possible. Par la suite, nous recommandons de changer l'huile toutes les 25 heures environ ou après chaque saison de tonte.

Choix de l'essence?

Quels types d'huile et d'essence dois-je utiliser ?
Utilisez une essence automobile ordinaire sans plomb dans votre tondeuse. Si vous ne pensez pas épuiser l'essence dans les 30 jours qui suivent le plein, ajoutez un stabilisateur d'essence. Nous recommandons l'emploi d'une huile à moteur SAE 10W40. La quantité exacte est indiquée dans la notice d'utilisation, mais il faudra environ 0,6 L.

Tractée ou à pousser?

Pourquoi choisir une tondeuse tractée au lieu d'une tondeuse à poussée ?

Réponse à "Tractée ou à pousser"

L'utilisateur de la tondeuse doit fournir plus d'efforts pour faire avancer une tondeuse poussée. La tondeuse tractée se déplace toute seule. Nous recommandons d'opter pour une tondeuse auto-motrice si l'utilisateur est plus âgé, ou si le terrain est vaste ou vallonné. Une tondeuse auto-motrice permet de réaliser des économies de temps et d'énergie.

largeur de coupe?

Comment déterminer la taille de la largeur de coupe?
La taille du plateau de coupe est plus importante que la taille du tracteur proprement dit. Augmenter la taille du plateau de coupe permet de réduire de  à  % le temps de coupe.

Tracteur ou tondeuse?

Pourquoi choisir un tracteur au lieu d'une tondeuse 
Il y a plusieurs facteurs à considérer. De façon générale, si votre terrain mesure plus de 20 ares, vous devriez envisager l'achat d'un tracteur. Votre âge et votre condition physique influenceront également votre décision. L'emploi d'un tracteur réduira considérablement le temps et l'effort nécessaire à la tonte.

Type de transmission?

Quelle est la différence entre une transmission hydrostatique et une transmission automatique ?
La transmission automatique propose un nombre déterminé de vitesses avant et arrière, de 3 à 7 en général. Bien qu'il n'y ait pas vraiment de pédale d'embrayage, le conducteur doit appuyer sur la pédale d'embrayage/frein pour ralentir.
La transmission hydrostatique propose deux pédales outre celle du frein, une pédale pour avancer (plus on appuie dessus plus la vitesse augmente) une pédale pour reculer. 

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